25 février 2013 à 23:09

L'USCB et le Zénith font le spectacle

Les deux équipes avaient décidé d'aller de l'avant et ont offert un spectacle de qualité samedi. Les 200 spectateurs sont sortis ravis de ce match nul entre prétendants à la montée (2 - 2).
Rapidement, Ignacio déclenche une superbe frappe qui passe de peu à côté (3e). Sous la houlette de sa triplette argentine, les actions s'enchaînent pour l'USCB. Les Mornaliens se créent toutefois la première occasion mais Sommier écrase trop sa frappe (16e). Sur le contre mené à grande vitesse, l'USCB ouvre le score par L. Tarabini qui conclut l'action d'une superbe frappe croisée (1 - 0, 16e). La partie gagne en intensité. À la 25e minute, Geneviève gratifie les spectateurs d'une frappe de plus de 25 mètres qui laisse Petchy sans réaction (1 - 1).

PLUIE D'OCCASIONS EN 2E PÉRIODE

Les deux équipes sont décidément portées vers l'avant et ce n'est que par maladresse s'il n'y a pas eu davantage de buts. Pourtant, sur une superbe ouverture de Gappu, le ballon arrive sur Sommier qui donne l'avantage au Zénith (1 - 2, 65e). Les hommes de Mario Seymour tentent de réagir et trouvent la faille par Desrosiers (84e, 2 - 2).
Dans les quatre minutes du temps additionnel, les deux équipes auraient pu faire la différence. Sans réussite.
- PAROLES DE VESTIAIRES
Mario Seymour, entraîneur de l'USCB

« Nous avons fait un bon début de rencontre. Mais après le Zénith a montré plus de détermination.
Je pense que le public a assisté à une belle partie. Le score de parité reflète le match même si nous aurions pu l'emporter dans les arrêts de jeu. »
Claude Leopold, entraîneur du Zénith
« Il a été difficile de trouver la motivation car bon nombre de joueurs ont été entraînés par Mario (Seymour). Mais après le premier quart d'heure, les garçons se sont donnés à fond. Le match nul est logique. »