6 décembre 2011 à 03:00

FRANCE-ANTILLES DU 05 DECEMBRE 2011

L'AS Dragon a au moins stoppé sa sombre série de trois défaites consécutives et réussi à faire naître des doutes dans le camp capesterrien, puisque dès sa première incursiuon dans la surface adverse, Rivière ajuste le dernier rempart pour l'ouverture du score. Les Dragons ont, à maintes reprises, eu l'occasion de doubler la mise en première mi-temps. "Mais nous manquons trop d'occasions", regrette l'entraineur Rudy Blirando. Bananier semble dans les vapes, incapables de coordonner une action et les approximation n'arrangent rien. Mais nous il faut croire que les conseils de Christian Bordelais ont été entendus car le changement est radical au retour des vestiaires. L'USCB épluche le jeu et sur une frappe lointaine et subtile, Valmy remet les pendules à l'heure.

Dès lors, les locaux font le siège d'un Dragon en manque de flammes et accumulent les offensives. Larochelle qui se jette pour catapulter le cuir au fond des filets de Lollia dans la foulée manque le cadre de peu. La fin du match est enlevée, débridée, mais ce sont toutefois les locaux qui font l'essentiel du jeu et se créent les meilleures opportunités. Un vrai contraste avec la très terne première période. Les Dragons auront eux aussi l'occasion d'empocher les quatre points, mais Rivière lancé, seul face au but, manque le cadre (70e). Au final, ce partage des points est équitable.

"On n'a pas perdu, se satisfait Rudy Blirando. Cela va redonner du goût aux joueurs et on espère prendre un maximum de points avant la trêve. Dommage que l'on manque autant d'occasions en première mi-temps, car c'est là sans doute qu'on concède le nul. Nous ne sommes pas assez réalistes et on fait encore trop d'erreurs individuelles."

Pour les deux équipes, ce résultat n'est pas suffisant pour se rassurer. Mais d'un coté comme de l'autre, on est sûr qu'en poursuivant les efforts, une route bien meilleure se profilera au cours de la saison.