Union Sportive et Culturelle de Bananier : site officiel du club de foot de CAPESTERRE BELLE EAU - footeo

L'AJSF s'offre un bol d'air

8 mai 2013 - 22:49

Plus conquérants, plus motivés, les joueurs de Saint-Félix remportent leur duel face au leader (2 - 1) et se font du bien dans l'optique du maintien.

L'USCB, qui vise la première place de PH, pensait avoir fait le plus dur en prenant l'avantage grâce à Desrosiers (18e). Les hommes mènent donc 1 - 0 à la mi-temps, mais c'était sans compter avec l'AJSF qui joue son maintien et pour qui tous les matches sont capitaux. En effet, les partenaires de Vala présentent un autre visage en deuxième période. Dès le coup d'envoi, ils bénéficient d'une main dans la surface de réparation, le pénalty est sifflé par l'arbitre et transformé par Mike Sixte-Pasteur, qui égalise à la 46e. Cinq minutes plus tard, c'est au tour de Samé de dévier de la tête un coup franc dans les buts de l'USCB et de prendre définitivement l'avantage. Lucas Tarabini, le meilleur joueur de Bananier, s'est fait le porte-parole de tous les Argentins qui évoluent dans notre championnat : ces derniers selon lui, sont pris pour cible par les arbitres qui leur reprochent d'être des simulateurs et des comédiens, et sont systématiquement sanctionnés.

- PAROLES DE VESTIAIRES

Marc Sixte-Pasteur, entraîneur de l'AJSF

« On devait faire un résultat aujourd'hui après la défaite à Bouillante suite à une grosse erreur d'arbitrage, c'est chose faite. On a joué contre une bonne équipe, la chance nous a souri, mais nous ne sommes pas encore à l'abri. Il faudra se battre pour garder notre place en PH. »

Mario Seymour, entraîneur de l'USCB