La montée pour l'USCB

22 avril 2013 - 15:31

Grâce à sa victoire acquise en première mi-temps, vendredi, face à l'EDO (2 - 1), la formation de Bananier est à deux doigts de la PHR.

Grâce à sa victoire acquise en première mi-temps, vendredi, face à l'EDO (2 - 1), la formation de Bananier est à deux doigts de la PHR.

Au terme d'une rencontre d'un niveau moyen, les Capesterriens de l'USCB se sont imposés logiquement, se rapprochant de plus en plus de l'accession en PHR. D'entrée, les hommes de Mario Seymour prennent les choses en main et ouvrent la marque dès la 4e, grâce à Lucas Tarabini (1 - 0). Dominant outrageusement la rencontre, ils se créent moult occasions (11e, 12e, 15e, 17e). Mais, à la 19e, suite à un corner repoussé de la main par un défenseur, les Pointe-Noiriens obtiennent un penalty, tiré et transformé par De Boisrolin (1-1).
L. TARABINI ET IGNACIO, UN DUO INCISIF
Loin de se laisser abattre, les locaux se ruent à l'attaque et reprennent l'avantage à la 26e, par l'intermédiaire de Jean-François qui profite d'une coupable hésitation de la défense adverse pour fusiller le portier Madin (2 - 1). Plus le temps passe, plus la mainmise capesterrienne se fait pesante et plus les occasions s'empilent surtout du fait du duo d'attaque argentin, L.Tarabini et Ignacio, qui en fait voir de toutes les couleurs à la défense articulée autour de M. Angole. Malgré un léger mieux en fin de rencontre, les visiteurs n'arrivent pas à renverser la tendance.
- PAROLES DE VESTIAIRES

Mario Seymour, entraîneur de l'USCB

« C'est un excellent résultat, même si la manière n'y était pas forcément. Nous voulons absolument jouer le titre de champion et nous nous donnons tous les moyens pour cela. Nous avons assuré notre montée, ce qui nous laisse plus de sérénité afin d'atteindre les autres objectifs. »

Alain Asdrubal, entraîneur de l'EDO

« Face à une grosse armada, nous avons fait avec les moyens du bord. L'adversaire a été meilleur que nous. La fin de championnat s'annonce difficile car notre effectif est en nette diminution. Notre principal objectif est donc le maintien. »

Commentaires

Tous les tournois