Grand soleil pour l'USCB!

28 janvier 2013 - 15:32

Grand soleil pour l'USCB! Au terme d'une deuxième mi-temps vivante, les hommes de Mario Seymour ont atteint leur objectif hier, à Capesterre-Belle-Eau : faire tomber la Solidarité Scolaire pour la première fois de la saison (2 - 1).

Grand soleil pour l'USCB!

Au terme d'une deuxième mi-temps vivante, les hommes de Mario Seymour ont atteint leur objectif hier, à Capesterre-Belle-Eau : faire tomber la Solidarité Scolaire pour la première fois de la saison (2 - 1).

Il fallait bien que ça se produise au moins une fois. Et « ce n'est pas arrivé contre n'importe qui » comme le dit Edwige Lemar, le coach pointois. Hier après-midi, sur la pelouse de Capesterre-Belle-Eau, la Solidarité Scolaire n'a pas empoché les quatre points, pour la première fois de la saison. Elle s'est inclinée face à l'USCB (2 - 1) dans un choc qui aurait pu basculer en première mi-temps. Lantidor, lancé seul à la limite du hors-jeu, prenait trop de temps pour tirer et se faisait contrer par un défenseur de Bananier (26e). C'est ensuite Anne-rose qui ne parvenait pas à reprendre parfaitement, en taclant, un centre venu de la gauche (40e).
LA FRUSTRATION DES POINTOIS
La chance du leader était passée. Et dès l'entame de la seconde période, Polifonte, l'ancien de la SS, ne se faisait pas prier pour reprendre un ballon repoussé par Bodin suite à une frappe de Daulcle (1 - 0, 47e) .
La tension montait d'un cran. La frustration se faisait sentir du côté des hommes d'Edwige Lemar. Ils tentaient le tout pour le tout mais Alidor puis Théophile n'arrivaient pas à tromper la vigilance de Petchy. Au contraire, c'est le duo Lucas Tarabini - Ignacio qui s'illustrait avec une passe retournée du premier vers le second qui doublait le score (2 - 0, 87e). La réduction dans la foulée de Deloumeaux (2 - 1, 88e) n'a fait qu'apporter un ultime espoir à la Solidarité Scolaire. Sans conséquence pour l'USCB qui s'offrait une victoire de prestige dans la quête de la PHR.

- PAROLES DE VESTIAIRES
Mario Seymour, entraîneur de l'USCB

« Notre première mi-temps a été mauvaise. Daulcle et Polifonte, par exemple, ont eu du mal à se lâcher car ils jouaient contre leur ancienne équipe. Il a fallu être plus tueur. Marquer tôt en seconde période nous a aidé à prendre un ascendant psychologique. On voulait arrêter la Solidarité Scolaire à 12 succès et obtenir notre 11e consécutif. »

Edwige Lemar, entraîneur de la Solidarité Scolaire

« Ça se joue en première période. On doit mettre nos tirs au fond. Eux, en revanche, marquent d'entrée de 2e mi-temps. Malgré notre défaite, on reste dans nos temps de passage. On va continuer pour atteindre notre objectif, finir dans les trois premiers. On remet au taquet dès lundi (aujourd'hui, NDLR). »

Commentaires

Ronald Regulier 1 février 2013 09:05

felicitation à vous les gars et bonne continuation!!

Staff
MARIAN MARTIAS
MARIAN MARTIAS 28 janvier 2013 18:11

Our avoir un beau match, il faut qu'il y ait 2 belles équipes. Hier après midi, nous avions cela. Je pense que les 2 équipes ont montré qu'elles avaient déjà une place qui leur semble promise en phr. En tout cas bravo à nos gars qui ont su montré une belle image de courga et de volonté.

Tous les tournois