SANCHO FAIT CHAVIRER L'USCB

25 septembre 2012 - 05:13

Un but venu d'ailleurs de Sancho a permis aux visiteurs de prendre l'avantage en fin de première mi-temps. L'USCB s'impose finalement hier, à Port-Louis, face au Zénith (0 - 3).

À quoi se joue un match ? Une erreur de placement, un coup de génie, une erreur d'arbitrage ? Hier, sur la pelouse de Port-Louis, c'était un peu de tout ça. Après 40 minutes à attendre, l'USCB a passé la première vitesse. Un décalage sur la droite, un centre rapide et un éclair dans le ciel nuageux. Willy Sancho se jette en arrière et catapulte le ballon du talon (41e). « Il nous a permis de nous mettre en confiance. Je le dédie à notre entraîneur qui a perdu sa belle-mère il y a quelques jours » , raconte l'attaquant.

Le deuxième choc pour le Zénith intervient en seconde période. Les visiteurs mènent 2 - 0 après une tête plongeante de Sancho (59e). Sommier, le capitaine mornalien, replacé côté gauche au retour des vestiaires, rentre dans la surface adverse. Il est projeté. L'arbitre ne bronche pas. Sur la contre-attaque, Ignacio est lancé dans la profondeur. La frappe du gauche trompe Horn (3 - 0, 65e). Le Zenith ne s'en relèvera pas. « Ça change tout. Le pénalty est flagrant. Le jeu était équilibré. Il nous a manqué la force mentale » , regrette Claude Néopole, l'entraîneur mornalien.

- PAROLES DE VESTIAIRES

Claude Néopole, entraîneur du Zénith

« On était confronté à une sélection. Nous, on construit avec des jeunes, on n'a pas la possibilité d'acheter des joueurs. Aujourd'hui (hier), il nous a manqué de la fraîcheur et de la concentration. On a un effectif limité qui n'a pas de culture tactique. »

Mario Seymour, entraîneur de l'USCB

« Notre première mi-temps était moyenne, on a trop subi. Le but nous libère et on impose notre jeu en seconde période. Le Zénith s'est montré maladroit, on a vendangé. Mais comme je dis aux joueurs, si on rate des occasions, c'est qu'on se les procure. Le pénalty non sifflé ? À 2 - 1, ça aurait été un autre match. On a eu chaud. »

Commentaires

Tous les tournois