Union Sportive et Culturelle de Bananier : site officiel du club de foot de CAPESTERRE BELLE EAU - footeo

Match Des ETOILES

24 avril 2012 - 15:15

Revenons sur le match amical de l'USCB contre la sélection Guadeloupe du 20/04/2012.

Deux jours après sa belle qualification contre le PHARE du CANAL, l'USCB retrouvait le rectangle vert du stade de Capesterre Belle Eau, pour affronter en match amical la sélection guadeloupeéenne en vue de sa préparation au tournoi de l'outre-mer prévu en septembre.

D'une ponctualité sans pareil pour un match amical, ce dernier demarra à 19h30 comme prévu. Force est de constater durant les première minutes que l'entraineur de la sélection Guadeloupe ne s'est pas trompé en voyant en l'USCB un adversaire digne "d'un coup de compteur".

Les deux équipes ont développé un football attrayant pour le plaisir de tous ces amateurs de ballon rond qui s'étaient déplacés pour garnir les tribues et assister à cette rencontre. Le retour au vestiaire s'est tout fait sur le score de 2-0 pour les gwada boys.

C'est à ce moment que l'entraineur de l'équipe locale, Mario Seymour, profitait pour laisser au repos quelques uns de ses cadres. N'oublions pas que l'USCB avait joué le 1/4 de finale de la coupe de la Guadeloupe 2 jours plus tôt et s'apprête à affronter la Gauloise, leader de la PHR, mercredi 25/04/2012.

Même si le score final de 6-0 semble un peu lourd pour l'USCB, gageons que ce match des étoiles restera un bon moment dans la tête des joueurs, à l'instar de leur parcours en coupe.

Marian Martias